- 1
S'inscrireObtenez un dépôt de 125% jusqu'à $250! - 2
S'inscrireBet Shield Up To $1000 - 3
S'inscrireVoir sur le site bet365
- 4
S'inscrirePremier pari Encore jusqu'à 1 500 $ - 5
S'inscrire100% jusqu'à C$350
Une Division Canadienne à la NHL?
Les saisons sportives sont depuis l'année dernière, totalement chamboulées suite à la pandémie de Covid-19 sévissant sur le monde entier. Le hockey n'y échappe naturellement pas et le futur proche de la NHL n'est pas officiellement connu. Toutefois, certains changements sont attendus et le vainqueur de la Coupe Stanley au printemps prochain aura vraisemblablement connu une saison plus que particulière...
Chamboulement dans la ligue
La ligue nord-américaine doit se fier à l'évidence, il sera très compliqué d'organiser une saison traditionnelle. D'autant plus que le coup d'envoi n'a pu être donné comme à l'accoutumée, en novembre. À l'issue d'une saison mouvementée, les Lightning de Tampa Bay ne furent sacrés qu'à la fin septembre, rendant le début de la saison suivante à la mi-novembre, complètement impossible.
Avec les restrictions de déplacement établies entre États-Unis et Canada, même pour les sportifs professionnels, la tenue d'une saison de 82 matches entre les 24 équipes américaines et les sept équipes canadiennes de la NHL paraissent impossible. D'autant plus si une équipe venait à être fortement touchée par les cas de Covid-19 comme ce fut le cas en NFL, chamboulant totalement le calendrier et les favoris de chaque journée.
"NHL" by All-Pro Reels is licensed under CC BY-SA 2.0
La mise en place d'un calendrier aménagé est donc presque officielle. Les principales interrogations résident en la tenue ou non, de poules particulières. La NHL souhaiterait oublier pour cette année, le principe de base de conférences Est et Ouest.
Ainsi, la mise en place de quatre poules géographiques dont une exclusivement au Canada pointe le bout de son nez. C'est donc avec une certaine ironie que beaucoup se demandent si oui ou non, il y aura bien une saison régulière de hockey uniquement entre les sept franchises canadiennes dans une seule et même division.
Les bookmakers se sont mêmes demandés si une telle possibilité allait ou non arriver. Vous avez donc le choix de trouver les meilleures côtes pour montrer que vous croyez personnellement à une saison de ce type.
Chez William Hill, le oui l'emporte à 1.45. Le très fiable Pierre Nantel de TVA Sports croit lui-même en la tenue de cette saison, dont une date devrait bientôt être dévoilée. Les propriétaires, le commissaire et les responsables compétents se sont réunis le 9 décembre dernier pour statuer d'un retour au jeu.
Quatre divisions régionales
La réduction du temps de déplacement permettra aux équipes de mieux gérer les matches, tout comme les éventuels problèmes sanitaires. Si rien n'est encore officiel, certains spécialistes ont laissé entrevoir ce que pourraient être les prochaines divisions. Si elles venaient à être officialisées, il est évident que certaines équipes pourront tirer leur épingle du jeu dans la course aux playoffs et au titre, quand on ne les aurait peut-être pas attendues dans une saison plus traditionnelle.
Voici les quatre poules selon TVA Sport :
- Division canadienne: Canadiens, Maple Leafs, Senators, Flames, Oilers, Jets, Canucks
- Division nord-est: Bruins, Sabres, Devils, Islanders, Rangers, Flyers, Penguins, Capitals
- Division centrale et sud-est: Hurricanes, Blue Jackets, Redwings, Blackhawks, Panthers, Wild, Predators, Lightning
- Division ouest: Ducks, Coyotes, Avalanche, Stars, Kings, Sharks, Blues, Golden Knights
Profitons donc ces pourparlers qui ne devraient plus tarder à devenir officiels, pour sortir dans chaque division, la bonne côte qui pourrait accéder à la victoire en Coupe Stanley en fin de saison.
Dans la ligue canadienne, les Canucks pourraient bien être la belle surprise lors de cette prochaine saison. Deuxième meilleure équipe canadienne la saison dernière, ils ont passé le premier tour des playoffs pour la deuxième fois depuis 2011.
Une éternité. La progression de l'équipe menée par le jeune Travis Green et son exceptionnel bilan de 22-9 à domicile la saison dernière pourraient faire d'eux une belle surprise pour la victoire finale avec une côte chez SIA à 27.00.
Après avoir éliminé les champions en titre lors du premier tour des séries, les @Canucks sont prêts à surprendre encore une fois. https://t.co/jdgf3LJUze
— LNH (@LNH_FR) August 23, 2020
La côte de 51.00 pour les Colombus Blue Jackets vainqueur des prochains playoffs est presque cadeau tant il semble impossible de ne même pas tenter une légère mise. Après deux saisons parfaitement réussies où l'intégration du français Alexandre Texier fut plus que bonne, Colombus pourrait être la surprise au printemps prochain.
Du côté de l'Atlantique, les Flyers étaient une des meilleures équipes de la ligue avant l'interruption la saison dernière. Les bookmakers pensent qu'ils repartiront sur les mêmes bases malgré une élimination prématurée en playoffs la saison dernière. La côte de 17.00 reste alléchante quand on connaît le niveau de jeu de Philly.
Enfin, les Golden Knights pourront-ils réediter l'exploit lors de leur introduction dans la ligue ? Ils font partie des favoris pour le titre final avec une côte pour la victoire en hockey tout de même alléchante de 9.50 chez SIA.
"NHL" by All-Pro Reels is licensed under CC BY-SA 2.0La victoire finale sera disputée
Avec des côtes aussi élevées, tous les paris se tentent, bien avant que certaines franchises prouvent qu'ils sont les forces majeures de cette future saison. Ne pas attendre les premiers matches pour statuer du futur vainqueur de la Stanley Cup permettrait aussi de parier sur son équipe de coeur si l'on croit vraiment en ses chances à la fin de saison.
Naturellement, on voit mal comment les Redwings de Detroit avec leur côte à 151.00 chez SIA pourraient devenir champion avec une équipe décimée et en totale reconstruction. Mais toujours chez SIA, la côte de 21 des Pittsburgh Penguins ressemble à un véritable coup à jouer quand on connaît l'expérience de cette équipe.
Avec Malkin et Crosby, les Penguins représentent toujours une force offensive impressionnante à chaque rencontre. Si la plupart des habitants de Pennsylvanie supportent cette équipe, pourquoi ne pas croire en elle pour le titre final ? La côte à 21.00 vous pousse à le faire.
Si vous cherchez un bookmaker et un bonus de qualité, n'hésitez pas à consulter notre revue sur les meilleurs sites de paris au Canada.
Catégorie : News
Continue ta lecture...Il est rare de voir un combat féminin s'implanter en tête d'affiche des soirées UFC. Pour cette raison et tant d'autres, il est peut-être grand temps de penser aux picks sur l'UFC 277 ! À quelques jours de l'événement et comme à l'accoutumée, nous vous présentons les meilleures offres disponibles chez l'ensemble de nos partenaires bookmakers. […]
Depuis plusieurs semaines, la F1 se montre particulièrement excitante grâce à un niveau exceptionnel, notamment démontré par la puissance de Charles Leclerc et également du champion du monde en titre, Max Verstappen. Les picks sur le GP de France F1 2022 sont lancés et le circuit du Castellet s'apprête à accueillir de nouvelles grandes batailles. En Autriche, […]
Pour la seconde année de rang, la Draft MLB aura lieu en même temps que les festivités du match des étoiles. L'événement va donc prendre place du côté de Los Angeles et dès maintenant, les picks sur la Draft MLB sont lancés. Du 17 au 19 juillet 2022 aura donc lieu ce grand moment de repêchages, dans […]